L’intendance

Gestionnaire : M. TRESCAZES. Secrétariat de l'intendance : Mme GREFFIOZ et Mme VOEGELIN. Accueil : Mme DURAND.

Bourse de collège 2016/2017

Qu'est-ce que la bourse de collège?

C'est une aide versée par l'Education Nationale afin de vous aider à gérer les frais de scolarité de votre enfant.
Elle est versée en trois fois, à la fin de chaque trimestre.

Comment est calculée la bourse de collège?

La bourse est obtenue en fonction de deux critères :
1) Les ressources de la famille : cela correspond au revenu fiscal de référence que vous trouverez dans votre avis d'imposition 2015 sur les revenus 2014. La copie de ce document est donc à fournir obligatoirement  à l'intendance.
2) les enfants à charge : ce renseignement figure aussi sur votre avis d'imposition.
Ces deux critères permettront au secrétariat d'intendance de déterminer si vous pouvez bénéficier d'une bourse et son montant.

A combien s'élève la bourse?

Il existe 3 échelons :
L'échelon 1 correspond à un montant annuel de 84 euros, soit 28 euros versés à la fin de chaque trimestre.
L'échelon 2 s'élève à 231 euros, soit 77 euros par trimestre et l'échelon 3 à 360 euros, soit 120 par trimestre

Comment, où et quand rendre son dossier?
Les dossiers de bourse sont à remettre à l'intendance impérativement avant le 18 octobre.
Aucun dossier ne sera pris en compte au-delà de cette date.
Seuls les dossiers complets seront acceptés, c'est à dire accompagnés de l'avis d'imposition et d'un relevé d'identité bancaire. Lisez attentivement la notice d'information jointe au dossier, d'autres pièces peuvent vous être demandées en fonction de votre situation familiale.

Source : Mme GREFFIOZ.