L’assistante sociale

Un petit problème…Un gros problème…Besoin d'information…

Je peux en parler librement et en toute discrétion avec l'assistante sociale du collège Henri Wallon de Bezons, mon établissement scolaire :

Mme Ducouret

Jour de présence au collège :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Le bureau de l'assistante sociale est situé au 1er étage, à côté du CDI, au bout du couloir à gauche.

L'assistante sociale scolaire peut accompagner tous les élèves dans leur scolarité mais aussi dans leur vie personnelle et familiale afin d'aider les élèves à construire un projet de vie.

Elle a un rôle d'écoute,  de conseil, de soutien, d'information et d'aide auprès des élèves et de leur famille en lien avec le personnel de l'établissement et les partenaires extérieures.

L'assistante sociale peut également, en fonction de la situation, se rendre à votre domicile.

Ses missions s'articulent autour de deux axes prioritaires : la prévention de l'absentéisme et le l'échec scolaire et la protection de l'enfance en danger ou susceptible de l'être.

L'assistante sociale est soumise au secret professionnel, tout en travaillant avec les membres de l'équipe éducative de l'établissement.

Elle agit en toute confidentialité.

L'assistante sociale peut conduire des actions collectives auprès des élèves et/ou de leur parents dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et la Citoyenneté (CESC).

Elle s'associe à la communauté scolaire pour faire de l'école un lieu de vie, notamment en participant à la lutte contre toute forme de violence et à la prévention des conduites à risque.

L'assistante sociale de l'établissement scolaire reste à la disposition des élèves et de leurs familles.

Source : Mme Ducouret, assistante sociale au collège Henri Wallon de Bezons.