Comment suivre mon enfant ? : je l’aide à mieux s’organiser

Pour éviter les oublis de matériel, aidez votre enfant à faire son cartable la veille au soir des cours.

L’élève doit travailler au minimum 1h30 par jour, y compris le week-end, pour mener à bien sa scolarité au collège. Même s’il n’y a pas d’exercices à faire à la maison, il y a toujours des leçons à apprendre ou à réviser.

Fixez une heure de coucher (pas après 21h en semaine) afin que votre enfant puisse rester concentré en classe. Pas de télé, de jeux vidéos ou d'ordinateur dans la chambre afin d'éviter les troubles du sommeil. Attention aux téléphones portables : certains élèves appellent leurs camarades tard dans la nuit, sans que leurs parents ne les entendent discuter…

Si l’élève est absent, il doit demander le cours et les devoirs à faire à un camarade présent en classe.

Source : enseignants du collège Henri Wallon de Bezons.